Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leurs Majestés des couches

Blog d'Anaëlle et de Solal

La maison des chats

La maison des chats

Anaëlle

Comment dire ? Il s'est passé tellement de choses depuis mon dernier billet que je ne sais plus par où commencer. Je sais, en ce moment, je le dis beaucoup, mais c'est une réalité : je-n'ai-pas-une-mi-nute-à-moi. C'est de la folie !

Alors bien sûr, la toute première nouvelle que vous savez désormais toutes et tous, c'est qu'on a déménagé, et pas qu'un peu, pensez : on a quitté notre petit appartement de Marseille avec sa jolie (mais petite) terrasse pour une grande maison au milieu des vignes girondines avec un jardin tellement grand qu'on a pu y jouer à cache-cache l'autre jour avec Ondine, que même papa il nous a jamais trouvées (par contre il a bien sali ses chaussures).
Cette maison, je l'avais visitée avec mes parents, mais sans mon petit frère en août dernier, vous savez ? Pendant les vacances. Et comme il y avait deux petits chats tout mignons, comme sur Internet, pour me faire comprendre quelle maison ils voulaient, mes loulous de parents l'ont appelée "la maison des chats". Bon, il n'y a plus de chats, maintenant, mais c'est vachement bien, vu que Solal et moi, on peut courir partout sans que personne nous dise que ça embête les voisins.

L'autre nouveauté, c'est que j'ai - forcément - changé d'école ! Là encore, on n'a pas fait les choses à moitié : me voilà maintenant dans une petite maison toute mignonne à deux classes et quarante élèves, genre dix fois moins qu'à Marseille. C'est très cosy.

Je sais pas vous, mais je la sens bien, cette année, moi !

-----------------------------------------------------------------------

Solal

Alors moi, la maison des chats, je ne l'avais pas vue, mais j'ai dû mettre moins de cinq secondes à l'adopter. Facile : on peut courir partout. En plus, je répète à qui veut l'entendre depuis l'été que "à la maison des chats, y'a une piscine !!!" - que vous pouvez voir d'ailleurs sur la photo de ma sœur ci-dessus. Alors, on ne peut pas s'en servir, vu qu'il fait plutôt frisquet et puis - surtout - qu'elle n'est pas encore bâchée, mais ça fait vachement envie !

L'autre jour, on est allés au parc... une vieille nostalgie de papa, j'imagine. Il pleuvait, mais c'est pas grave : on a fait connaissance avec la faune locale : un dinosaure et une vache avec son veau.
En bois, mais bon, c'est chouette quand même. Ah, et une mosquée à l'abandon en plein milieu, aussi.

Notre bureauAutre chose que ma p'tite sister ne vous a pas dit : on a une chambre chacun !!! On dort dans la même, bien sûr, ça la rassure, mais on peut mettre nos jouets partout et on n'a même pas l'impression que c'est pas rangé. Enfin, les parents, si, mais pas nous et c'est ce qui compte, non ?

Mais la grrrrrrande nouveauté pour moi, c'est que j'ai une nouvelle nounou, qui s'appelle Josiane. Elle est loin, à Castets, à au moins quatre kilomètres... au bout du monde quoi, mais en voiture on y est vite et en plus, on peut écouter "Le ventre du moustique" dans la voiture, alors c'est chouette.
Et y'a plein de jouets que je connais pas... tout un programme qui devrait m'occuper au moins jusqu'à la rentrée à... l'école !!!

Je me languis, comme on disait à Marseille...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bienvenue "par chez moi" Anaëlle et Solal ...<br /> La vie dans le Sud-Ouest est agréable et je suis certaine que vous y serez bien :)
Répondre