Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leurs Majestés des couches

Blog d'Anaëlle et de Solal

Le tour du monde en 80 jours (Part 1)

Le tour du monde en 80 jours (Part 1)

Anaëlle

Ça y est, le grand moment est arrivé : mon dernier jour chez Magali, ma nounou - enfin, NOTRE nounou, devrais-je dire. Les au revoir furent déchirants, mais la promesse de se revoir souvent et très bientôt a mis un peu de baume sur tout ça.

Mais en attendant, on est tous partis chez mon papi et ma mamie, à Lagny. Toute une maison pour moi toute seule ! Des grands-parents aux petits soins rien que pour Solal et moi ! Pendant que nos loulous de parents travaillent ou vont se mettre au vert de l'autre côté de la Sicile, très loin, en des lieux mystérieux où la main d'Ulysse n'a pas manqué de poser le pied.

C'est donc ça, les "vacances" ? Jouer avec tout ce qu'on trouve, explorer de fond en comble une maison aux trésors innombrables... Et puis laisser mes loulous de parents ramener mon petit frère à Marseille pendant que moi, je vais faire la bringue en Bretagne avec mes cousins ? C'est le paradis, oui !

-----------------------------------------------------------------------

Solal

Elle a raison, la sœurette : c'est vrai que c'était drôlement chouette, chez papi et mamie ! Bon moi il a quand même fallu que je rentre à la maison avec les parents, mais c'est bien aussi, puisqu'ils sont aux petits soins pour moi.

Du coup, je les trouve bien détendus... limite un peu trop, d'ailleurs. Ils font souvent la fête et semblent juste un peu déçus quand ils appellent Anaëlle et qu'elle dit nonchalamment à mamie que non, elle n'a pas plus envie que ça de leur parler. Enfin ils doivent se dire que donc, tout va bien.

Encore deux semaines, et on part en voyage retrouver la frangine. Papa se prend déjà pour Philéas Fogg en disant qu'il préférerait y aller en ballon, "c'est moins fatigant que la voiture... et puis c'est plus classe", dit-il.
L'été ne fait que commencer, et il s'annonce bien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article